Jour 2 — Vendredi 09 Mai
Nous démarrons sous une température de 22°C. La sortie d’Agésiras se passe sans problème et nous rejoignons vite une petite route tranquille qui nous amène à Los Barrios où nous goûtons une spécialité locale vendue dans un kiosque : un beignet au mètre, cuit devant nous et bien gras.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Le petit déjeuner était frugal. Nous n’avons pas eu le choix : un verre de jus d’orange, un café au lait et deux tranches de pain grillé. Quand on nous a demandé ce que nous voulions mettre sur le pain, Gérard a demandé de la confiture et moi du beurre. Notre serveuse a bien compris notre langage des signes puisqu’elle a apporté un flacon de ketchup pour Gérard et une bouteille d’huile d’olive pour moi.
Contrairement à la journée d’hier, c’est une journée où nous n’avons pas souffert du traffic automobile : nous avons joué à saute-mouton (ou sous-mouton) sur une voie de service qui passait tantôt d’un côté de l’autoroute tantôt de l’autre. Nous avons croisé plus de VTTétistes que de voitures sur 50 km.
Si les paysages ne sont pas encore extraordinaires, c’est l’environnement immédiat de la route qui nous dépayse. D’abord, les nombreuses cigognes nichées au sommet des pylones électriques en début d’étape, les différentes essences (mimosas, eucalyptus, lauriers roses en fleurs, oliviers, figuiers de Barbarie avec de belles fleurs jaunes…),
puis des vaches se baignant dans un lac et enfin une concentration de vautours dans un pré.
La température n’a cessé de monter et nous avons franchi les dernières côtes sous des températures comprises entre 32 et 35 °C ce qui a corsé la difficulté. Nous sommes arrivés relativement fatigués au terme de l’étape après une ultime ascension.
Laisser un commentaire