Jour 3 — Samedi 10 Mai
Nous démarrons sous une température de 14°C. Le point bas du départ est situé à 90 m d’altitude et nous commençons l’ascension du premier col situé à 438 m. Une succession de pentes raides entrecoupées de redescentes explique que quand nous arrivons à ce col après 20 km, nous avons déjà cumulé 600 m de dénivelé.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
La suite de l’étape a présenté un profil moins accidenté. Néanmoins l’étape a été rendue difficile comme la veille par la chaleur (35°C) et aussi par l’ascension de trois cols hors parcours qui étaient censés se situer sur une route goudronnée (ce qu’indiquait la carte), mais qui était en fait une piste forestière. Nous avons terminé l’étape en redescendant sur Ubrique et c’est dans une véritable fournaise que nous avons posé nos sacoches avant d’aller faire un dernier col supplémentaire.
Même si les cols franchis culminaient entre 400 et 800 m d’altitude, c’est la première étape où nous côtoyons des montagnes aux altitudes respectables. Voir les photos ci-dessous.
Laisser un commentaire