Jour 40 — Lundi 16 Juin
Cette avant-dernière étape comme les trois précédentes se déroule essentiellement en forêt et nous apercevons quelquefois dans des trouées des reliefs pas très hauts mais très pentus. Une première ascension de 800 m de dénivelé longue mais régulière nous emmène à près de 1000 m d’altitude. La température est de 17° C et les jambes tournent bien. Dans la descente du col le vent se lève et de gros nuages noirs envahissent le ciel. Gérard est parti faire d’autres cols et il risque bien de prendre la pluie. Pour ma part, j’accélère et essaye de rejoindre le plus vite possible le village d’Erro, situé après le col du même nom, où nous avons prévu de faire étape. Le ciel s’assombrit encore et je trouve l’hôtel fermé et en vente. Dans la montée du col d’Erro, je croise quelques cyclovoyageurs qui rejoignent Saint-Jacques de Compostelle. Le Camino passe au col d’Erro.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Je poursuis ma route en espérant trouver un hébergement assez rapidement mais ne suis guère optimiste les villages sur l’itinéraire étant bien petits. C’est finalement au deuxième village, sur le chemin de St-Jacques que je trouve une chambre au-dessus de l’épicerie du village. J’arrive à temps, quelques minutes plus tard le pluie se met à tomber.
Gérard m’a téléphoné et continue sa quête de cols, le gérant d’une station service lui ayant affirmé qu’il ne pleuvrait pas…Il vient d’arriver (16h30) et n’a pas pris la pluie alors qu’ici il y a eu un bel orage.
Demain la dernière étape sera relativement courte mais accidentée. Notre ami Carabine viendra à notre rencontre pour rouler quelques kilomètres avec nous.
Le compte-rendu ne pourra vraisemblablement pas être mis en ligne avant mon retour à la maison faute de connexion internet. J’arriverai peut-être à transférer la trace GPS via mon téléphone pour mettre à jour la carte du parcours.
Laisser un commentaire