Jour 6 — Mardi 13 Mai

Villanueva de Algaidas  →  Alhama de Granada
Distance 97 km
Dénivelé 1580 m
Départ 7 h 55
Arrivée 18 h 15
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

La vidéo du parcours de l’étape

En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).

Vidéo générée par l’application Relive

Après une brève descente fraiche (17°C), nous enchainons une montée régulière qui va nous conduire d’abord à un premier col en dehors du circuit puis jusqu’à un point haut à 750 m après une vingtaine de kilomètres. Toujours des oliviers mais laissant place aussi à d’autres cultures moins intensives. Nous sommes à l’aise sous cette température et après une courte redescente nous restons à des altitudes autour de 700 m sur une autre vingtaine de kilomètres. La vitesse sur cette portion peu accidentée nous donne de l’air alors que le mercure ne cesse pas  de grimper. Nous nous arrêtons manger, il fait déjà 34°C. Le départ est difficile, la première montée est raide en plein soleil puis heureusement se radoucit un peu jusqu’au col suivant situé à 1040 m. Ce sera la première fois que nous dépassons les 1000 m d’altitude depuis le départ du voyage. Ensuite nous restons de nombreux kilomètres en altitude sur un plateau où les oliviers ont laissé place à des pâtures pour chèvres ou moutons.

Au loin, nous apercevons des nuages qui enjambent la montagne. Nous nous en approchons et le spectacle est impressionnant : on dirait presque un glacier ou un torrent.

Nous continuons notre chemin et pénétrons dans ce fameux nuage : des bourrasques de vent, une visibilité de quelques mètres et une température qui chute instantanément de 34°C à 17°C nous obligent à revêtir les coupe-vent de sécurité et mettre l’éclairage. Nous pédalons une quinzaine de kilomètres dans le brouillard jusqu’au dernier col avant de plonger sur notre destination du jour sous un soleil de plomb. Gérard arrive en forme alors que j’ai éprouvé une grosse fatigue et une lassitude tout l’après-midi. Demain, sera un autre jour !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Afin de limiter les abus et les spams, les commentaires sont publiés après modération.

Serge POLLONI dit :

Salut les petits,
Vous allez rentrer  » fin  » comme de jeunots à ce régime
Bon voyage à tous les deux et profitez en bien
Amitiés SERGE

CHAUVOT Robert dit :

La connexion Internet à bon dos … je flaire un gros coup de pompe camouflé. Une longue nuit regonflera vos mollets fatigués. N’oubliez quand même pas la pompe du vélo demain. Bonne route.

Jour 5 — Lundi 12 Mai Ronda  →  Villanueva de Algaidas

Étape précédente

Jour 7 — Mercredi 14 Mai Alhama de Granada  →  Grenade

Étape suivante