Jour 7 — Mercredi 14 Mai
C’est l’étape la plus facile depuis notre départ. La chaleur est restée très supportable car nous avons passé la majeure partie de la journée à des altitudes comprises entre 850 et 1350 m. Seule une portion interminable de 12 km avec vent de face, nous a un peu fait souffrir. Après nous être restaurés, près du col du Soupir du Maure, nous n’avons guère donné de coup de pédales pour rejoindre Grenade à une bonne quinzaine de kilomètres en contre-bas.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
C’est notre septième étape avant une journée de repos qui sera consacrée à la visite de l’Alhambra et le quartier de l’Albaicin.
Après-demain, nous essayerons de monter le plus haut possible dans la Sierra Nevada afin de cueillir quelques cols à plus de 2000 m avant de reprendre le parcours de la randonnée le lendemain.
Cela fait maintenant une semaine que nous circulons en Andalousie et nous apprécions particulièrement les comportements des automobilistes ou camionneurs qui sont extrêmement respectueux des cyclistes : savent attendre d’avoir suffisamment de visibilité avant de dépasser, laissent un écart conséquent à côté du vélo pendant la manœuvre de dépassement. Même dans des grandes villes comme Algésiras ou Grenade, nous roulons en toute tranquillité et sécurité.
Un premier bilan chiffré : 39 cols franchis, 640 km et 10500 mètres de dénivelé.
Laisser un commentaire