Ratabouillade Besse-en-Oisans : jour 3 — Vendredi 11 Septembre

Vendredi 11 septembre

Trois costauds (Victor, Francis et Guy) partent du gîte pour monter à bicyclette au col de Sarenne tandis que les autres partent en voiture pour le rendez-vous fixé au col, point de départ du circuit.
Deux circuits sont proposés, un court (col de la Cluy (1801m), col de Maronne (1697 m) et col de Grange-Pellorce (2076 m) et un autre plus long avec un aller-retour au col du Poutran (1996 m) au-dessus de l’Alpe d’Huez. Le circuit court devait être très roulant mais la piste conduisant au col de Maronne est coupée par des travaux de construction d’un immeuble dans la station d’Auris-en-Oisans nous obligeant à emprunter une sente bien pentue jusqu’au col.

Graphique circuit court

Quelques photos de Francis

Avec Francis, Chantal et Alain  nous optons pour le circuit court et rejoignons le col de Sarenne sans passer par l’Alpe d’Huez et le col de Poutran. Claude aussi mais il a le courage de faire le col de Grange Pellorce pendant que nous rentrons directement au col de Sarenne. Cela nous permettra de l’observer aux jumelles et de le voir s’escrimer pour franchir ce col difficile d’accès. Claude rentrera ensuite à Besse à vélo.

Le reste du groupe opte pour le circuit long et nous nous retrouverons en milieu d’après-midi au gîte juste avant l’arrivée de la pluie.

La vidéo du parcours

En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Afin de limiter les abus et les spams, les commentaires sont publiés après modération.

Ratabouillade Besse-en-Oisans : jour 2 — Jeudi 10 Septembre   →  

Étape précédente

Ratabouillade Besse-en-Oisans : jour 4 — Samedi 12 Septembre   →  

Étape suivante