Ratabouillade Besse-en-Oisans : jour 2 — Jeudi 10 Septembre
Jeudi 10 septembre
Au moment du petit déjeuner, la météo annonce de la pluie pour le début d’après-midi. J’envisage de faire le circuit prévu dans l’autre sens afin de pouvoir rebrousser chemin plus facilement si nécessaire. Après avoir consulté le site météo France et visionné les prévisions heure par heure, la pluie n’étant annoncée qu’à partir de 15 h, je prends la décision de faire le parcours dans le sens prévu originellement afin d’avoir la Meije en ligne de mire durant toute la montée au plateau d’Emparis.
Nous attaquons par 6 km de descente entrecoupée de deux petites remontées sévères pour rejoindre Mizoën, altitude 1200 m, au pied du plateau d’Emparis. Une longue montée de 14 km nous attend pour rejoindre le plateau.
Nous nous élevons rapidement au-dessus du village et surplombons le barrage du Chambon.


Toutes les photos de cette journée sont de Francis sauf une prise par Christine.



Tandis que le groupe va chercher les cols du Souchet et La Berche, Francis, Jacques et moi rentrons directement non sans avoir passé un moment au col Saint Georges.

La pluie annoncée pour 15 heures n’arrivera que vers 17 h ce qui permettra à tout le monde de rentrer au gîte avant de grosses averses.
La vidéo du parcours
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Laisser un commentaire