Cinquante cinquième jour — Dimanche 19 Juin
J’ai toujours autant de chance avec la pluie. Il a plu beaucoup hier pendant ma journée de repos et ce matin je suis parti sous le soleil qui a brillé toute la journée.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Pratiquement tout le trajet depuis l’entrée d’ Arcachon jusqu’à Mimizan-Plage se déroule sur de très belles pistes cyclables en excellent état.
Cet hiver, lorsque de la préparation de mon parcours je n’avais pas vu que je l’avais tracé à l’intérieur d’un camp militaire où il est interdit de pénétrer. Cela m’a valu un détour d’une bonne trentaine de kilomètres.
A partir de Mimizan-Plage, l’état de la piste cyclable n’est plus le même : j’emprunte alors pendant quelques kilomètres une route forestière et ensuite une piste (celle de la photo) jusqu’à Contis-Plage où je rejoins Yves Matthieu, un savoyard de Chambéry, qui fait aussi un tour de France mais dans l’autre sens (nous avions pris contact hier soir).
Yves m’ayant informé que la piste cyclable est en très mauvais état (trous à cause de l’exploitation forestière, sable…) je rejoins St Girons par des routes plus civilisées. J’ai rencontré alors deux jeunes qui font un voyage à vélo Bordeaux Biarritz. Ils m’ont indiqué une chambre table d’hôtes où il restait de la place. Le détour du matin m’ayant coûté 1H30, je ne pouvais arriver que tard à Vieux-Boucau où j’avais envisagé de passer la nuit.
A l’arrivée, douche puis baignade dans une piscine à 27°.
Et le paysage aujourd’hui ? Des pins, des pins, des pins, des pins, des pins, des pins, des pins, des pins, des pins, des pins, des pins, des pins,…..
Etape-51
Arcachon → Vielle-St Girons 130 km
Laisser un commentaire