Cinquante sixième jour — Lundi 20 Juin
Les premiers 60 kilomètres sont faciles sur des pistes cyclables pas toujours bien balisées qui m’emmènent jusqu’au Boucau. Ensuite une bonne vingtaine de kilomètres en ville dans la circulation seront pénibles (Biarritz, Bidard, Guétary).
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
C’est à partir de Biarritz que les dénivelées commencent à s’accumuler mais j’ai de belles vues sur l’océan.
J’arrive à Saint-Jean-de-Luz par dessus et je flâne dans les magnifiques rues piétonnières et sur le port. Une ville qui mérite le détour.
La corniche basque entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye est très belle. C’est un toboggan avec des pourcentages pas trop difficiles. Ce seront mes dernières images de l’océan atlantique.
Le Pays basque m’accueille avec un premier col digne de la réputation des cols basques : le col de Courlecou. On part de zéro et on arrive très vite à 104 m par des raidillons à 15%. La fin de l’étape sera une succession de “montagnes russes” qui me conduiront jusqu’au Col de Saint-Ignace (169m.) pas très difficile.
La journée de repos à Arcachon m’a bien permis de recharger les accus car aujourd’hui j’ai fait l’étape où j’ai passé les plus d’heures sur la selle (près de 8h30) avec un dénivelé conséquent et je suis arrivé pas trop fatigué. Demain se profile, le col de Burdincurucheta (Croix de Fer en français) où j’ai connu, sous la canicule, une défaillance mémorable en 2003.
Etape-52
Vielle-St Girons → Sare 135 km
Laisser un commentaire