Cinquante neuvième jour — Jeudi 23 Juin
Très courte étape aujourd’hui : j’avais prévu de m’arrêter à Gourette à 4 km du sommet de l’Aubisque mais les circonstances en ont décidé autrement.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Je suis parti ce matin, sous la pluie à l’assaut du col de Marie-Blanque que j’ai franchi sans trop de difficultés malgré les quatre derniers kilomètres très pentus (surtout l’avant-dernier à 13% de moyenne).
Il y avait du brouillard au col et la pluie s’est arrêtée dans la descente. J’ai eu froid et lorsque je suis arrivé à Laruns j’avais des jambes en bois. J’ai téléphoné à Gourette pour réserver un hôtel mais ils étaient tous fermés hors-saison d’été. J’ai alors choisi de rester à Laruns. Il aurait été dangereux et dommage de franchir l’Aubisque et surtout le cirque du Litor (avant le Soulor) qui sont si beaux sans rien y voir. Demain, le beau temps est annoncé et je vais donc pouvoir faire chauffer l’appareil photo lorsque je les franchirai. En attendant, cet après-midi de repos avec petite sieste ne peut que m’être profitable.
Etape-54_55
Larrau → Accous 54 km et Accous → Laruns 42 km
Laisser un commentaire