Premier Jour — Mardi 26 Avril
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Pierre et Christine, 2 amis ont bien voulu m’emmener à St Julien en Genevois et m’accompagner pour cette première étape. Une première étape éprouvante avec un vent violent de face et un col avec de gros pourcentages dans sa première partie.
La route forestière du col de la Combe Blanche (ou col de la Vattay 1390 m) est fermée à la circulation automobile jusqu’au 14 Juin. Si son ascension tranquille se déroule essentiellement en forêt quelques jolies perspectives sur le lac Léman s’offrent à nos yeux.
Un long faux plat descendant nous emmène jusqu’à la Cure où nous retrouvons le vent violent de face qui nous accompagne jusqu’à l’entrée de Bois d’Amont. Là, hélas tout est fermé et le tenancier d’un gîte nous réserve un hôtel aux Rousses. Nous faisons demi-tour et après quelques kilomètres supplémentaires d’effort nous arrivons à « l’Hôtel du Village » où nous bénéficions d’un accueil chaleureux.
Demain, l’étape sera rallongée d’une douzaine de kilomètres.
Vidéo générée par l’application Relive
Etape-01
St Julien en Genevois → Les Rousses 97 km
Laisser un commentaire