Quarante cinquième jour — Jeudi 09 Juin

La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Après avoir vu les alignements de Kerzehro hier, je suis allé dès le départ visiter les alignements de Carnac. Puis passage à la Trinité-sur-Mer, célèbre pour son accueil de grands navigateurs. Sur les conseils de Philippe Carrez,le régional de l’étape, j’ai fait le tour de la pointe de Saint-Philibert où j’ai plus souvent longé la côte.
Passage en bateau depuis Locmariaquer jusqu’à Port-Navalo (2 tickets : un pour l’homme , un pour le vélo : 10 €)
Toujours sur les conseils de Philippe, j’ai suivi un itinéraire plus côtier et surtout qui m’a fait découvrir le château de Suscinio
Lorsque j’arrivais dans Arzal, j’ai été interpellé par un habitant qui reconnaissant le maillot du Club des Cent Cols m’a invité à discuter un peu autour d’une bière. Il s’agissait d’un membre du club que je ne connaissais pas (Serge Delabrosse).
Quelques minutes après avoir quitté Serge, je suis accueilli par la famille Carrez qui guettait mon arrivée pour prendre cette photo sur le vif et m’offrir l’hospitalité.
Etape-42
Carnac → Arzal 96 km
Laisser un commentaire