Quatre-vingt unième jour — Vendredi 15 Juillet
Beaucoup de cyclistes dans l’Izoard aujourd’hui dont un certain nombre vont faire le BRA demain. A 8h30, avec Christine et Pierre, nous attaquons tout de suite sans échauffement les gros pourcentages de l’Izoard.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Un arrêt s’impose à la Casse Déserte. Un bulldozer est en train de dégager la route où il y a eu un éboulement lors des pluies de l’avant-veille.
Au sommet de l’Izoard deux membres du club des Cent Cols indécis sont en train de regarder avec envie le col Perdu qui n’est pas loin. N’ayant pas l’intention d’enchainer aujourd’hui le Lautaret et le Galibier, je décide d’y aller vu l’heure. Les deux membres me suivent et après quelques efforts nous parvenons au sommet.
Nous descendons et arrivons vers midi à Briançon. Ensuite nous commençons à remonter la route du Lautaret où il y a déjà beaucoup plus de circulation pour arriver assez tôt à l’étape où j’en profite pour changer un pneu car celui qu’on m’avait vendu à Hyères est lourd et s’apparente à un pneu de tracteur. Inutile d’ajouter de la difficulté à la difficulté.
L’étape assez courte me suffit, j’avais à nouveau mal aux jambes à l’arrivée.
Ce soir, Roger et Raymond deux amis de Chambéry nous ont rejoint pour grimper ensemble demain le Lautaret et le Galibier.
Etape-75_76
Jausiers → Arvieux 65 km et Arvieux → La Salle-les-Alpes 40 km
Laisser un commentaire