Quatre vingt quatrième jour — Lundi 18 Juillet
Bernard Vieillard m’a remonté là où je m’étais arrêté hier et nous avons roulé ensemble jusqu’à Beaufort. La descente jusqu’à Val d’Isère est fraîche et ensuite nous avons la pluie jusqu’à Bourg-St-Maurice.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
La pluie s’est arrêtée à Bourg-St-Maurice mais il fait très frais dans la montée du Cormet de Roselend.
Maurice compagnon de voyages itinérants à vélo précédents (Tour du Mont-Blanc, Thonon-Trieste, Corse…), Bernard (Corse, Sardaigne, Sicile..) accompagné de son petit fils Sacha (12 ans) qui montre déjà de bonnes qualités de grimpeur sont venus à notre rencontre au Cormet de Roselend.
Leurs épouses nous rejoignent à pied et après les photos nous allons tous manger ensemble (Beaufort, charcuterie savoyarde et mondeuse). Régine Vieillard nous retrouve au milieu de ces agapes.
Nous redescendons ensuite jusqu’à Beaufort où Bernard et Régine Vieillard nous laissent pour rentrer chez eux.
Avec Maurice et Bernard nous montons ensuite jusqu’à Hauteluce afin de m’avancer pour demain avant de redescendre à Beaufort.
A Arêches, c’est encore une soirée très conviviale qui s’est déroulée ensuite. (champagne, crozets savoyards et surtout amitié)
Etape-79
Val d'Isère → Hauteluce 90 km
Laisser un commentaire