Vingt et unième jour — Lundi 16 Mai
Toujours un vent violent venant du sud-ouest qui souffle dès le départ. Le ciel est chargé mais ce sera encore une journée sans pluie.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Le début sur piste cyclable est abrité dans la forêt du Touquet-Paris-Plage. Dans cette forêt, on peut voir de superbes propriétés qui contrastent avec le plus laid des fronts de mer que je n’ai jamais vu.
Dans cette étape, j’ai beaucoup apprécié les pistes cyclables dans la baie de Somme qui m’ont permis de circuler en toute tranquillité. J’ai voulu quitter la piste cyclable, pour passer au plus près de la côte et voir St Valéry-sur-Somme, ce fut une erreur : des étrangloirs à cyclistes à l’entrée de l’agglomération, des pavés sur une rue très étroite et de larges aménagements à côté de la route interdits aux cyclistes alors qu’il y a largement la place pour faire cohabiter les piétons et les cyclistes.
Images de la Baie de Somme
Au Hourdel, après plus de 90 km, je me sens en pleine forme et je décide de réserver un hôtel 30 km plus loin. Ce fut la deuxième erreur de la journée: le vent défavorable m’accompagnera jusqu’à l’arrivée. Sur certaines portions plates, je roule à 11km/h face au vent et je mettrai plus de 2h30 pour effectuer les 30 km avec une fringale en prime à 7 km de l’arrivée.
Malgré la fatigue de l’étape, la variété des paysages rencontrés aujourd’hui permet au moral de rester au beau fixe.
Etape-19
Etaples → Mers-les-Bains 121 km
Laisser un commentaire