Vingt-quatrième jour — Jeudi 19 Mai
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Une étape sans vent fort heureusement car le franchissement du Pont de Normandie aurait été beaucoup plus difficile.
La vélo-route nous a amené au Havre sans problème. Ensuite personne (y compris à l’office de tourisme) n’a été capable de nous indiquer un itinéraire cyclable pour rejoindre le Pont de Normandie. Arrivé près du Pont, nous sommes tombés sur l’autoroute et il nous à fallu faire 7 km en direction du Pont de Tancarville pour rejoindre la route, interdite aux voitures, de la boucle de l’estuaire de la Seine dans la réserve naturelle et faire 10 km dans l’autre sens pour pouvoir enfin arriver au pied du Pont.
Le Pont de Normandie est impressionnant vu du bas. Une bande cyclable permet de le franchir et de rejoindre Honfleur l’autre point remarquable de l’étape du jour. Honfleur est une très belle ville et l’église Ste Catherine avec son plafond et ses poutres en bois mérite la visite.
La suite sera moins agréable car il y avait beaucoup de circulation. Ce soir, pour cause de service restauration extrêmement long et de fatigue qui s’accumule je ne pourrai pas mettre en ligne toutes les photos des étapes précédentes.
Etape-22
Cauville-sur-Mer → Cabourg 95km
Laisser un commentaire