Jour 13 — Dimanche 27 Mai
Malgré les prévisions pessimistes de la météo pour aujourd’hui (alerte orange, orages, grêle) c’est sous un ciel bleu et un soleil radieux que je m’élance.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Une étape sans relief avec de longues lignes droites de plusieurs kilomètres qui se succèdent. La Sologne est monotone. Une forêt, grillagée de chaque côté afin de permettre les chasses privées.
L’évolution à l’ombre dans la forêt n’est pas désagréable et permet d’avaler les kilomètres rapidement. Quelques maisons traditionnelles restaurées agrémentent le paysage. Comme dans la Dombes, la plupart des étangs sont cachés par la forêt. Il m’arrive tout de même d’en apercevoir un ou deux.
Après quarante kilomètres, j’arrive à Souvigny-en-Sologne, site BPF, exactement au même moment que Luc Rioland qui est venu à ma rencontre.
Sa présence à mes côtés pendant les soixante kilomètres suivants rompra la monotonie de cette étape. Nous devisons tout en tournant les jambes mais n’oublions pas de nous arrêter pour observer quelques richesses locales.
Après près d’une centaine de kilomètres, nous pénétrons dans le parc du château de Chambord. Je prends des photos d’extérieur, ayant déjà visité précédemment le château.
Nous rejoignons ensuite le bord de Loire alors que le ciel se couvre de nuages menaçants.
Il ne nous reste que quelques kilomètres à faire pour rejoindre Muides-sur-Loire où Luc a posé sa voiture. Nous prenons le chemin de halage pour y aller.
A peine avons nous fini de charger les vélos dans la voiture qu’un violent orage avec de la grêle éclate. La visibilité est réduite sur la route et nous sommes bien contents de ne plus être sur le vélo à ce moment.
Aujourd’hui, j’ai réalisé ma plus longue étape qui je pense aurait été galère si j’avais été tout seul. Je peux remercier mon guide : une fatigue mentale aurait certainement gâché la fin de l’étape.
L’accueil a St-Denis-sur-Loire chez Luc et Marie-Claude est très chaleureux et maintenant il est temps de passer de bons moments de convivialité avec mes hôtes.
Demain ce sera, une journée de repos, il n’y aura donc pas de compte-rendu.
La trace GPS de l’étape
Jour-13-VI2018
Autry-le-Châtel (45) → Muides-sur-Loire (41)Douzième étape
Laisser un commentaire