Jour 15 — Mardi 29 Mai

La journée de repos m’a vraiment fait du bien : j’ai pu recharger les accus physiquement et mentalement grâce à l’hospitalité bienveillante de Marie-Claude et Luc Rioland.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Ce matin, nous retournons à Muides-sur-Loire où nous avions terminé l’étape de dimanche. Un comité d’accueil est en place. Jean-Pierre Cancé et Patrick Mandard, deux membres locaux du Club des Cent Cols m’attendent de pied ferme.
Luc et Patrick vont m’escorter pendant quarante cinq kilomètres et me quitteront après le pique-nique tandis que Jean-Pierre ayant d’autres obligations nous laisse à Muides.
Nous prenons la véloroute de la Loire à Vélo qui va nous emmener pratiquement jusqu’à Beaugency, site BPF. Nous prenons le temps de visiter le village, vélo à la main, de nous ravitailler et de prendre un café.
Après un dernier regard vers la Loire que je retrouverai dans une dizaine de jours près de Saumur,
nous partons à l’assaut de la Beauce et de ses taupinières aux terribles pourcentages.
Le paysage défile rapidement, le vent est favorable. Malgré un décor sans relief l’ennui ne nous atteint pas.
Il faut dire que nous discutons beaucoup tout en moulinant et que ce paysage est beaucoup plus ouvert que celui de la Sologne. C’est ainsi que nous arrivons à Verdes. Patrick s’occupe de l’intendance au niveau du liquide et nous nous restaurons avant de nous quitter. Il me reste une petite vingtaine de kilomètres pour arriver à Châteaudun tandis que pour Luc et Patrick ce sera plus d’une cinquantaine.
Je continue et les jambes tournent toujours aussi bien. Le ciel se couvre de plus en plus.
Peu avant quinze heures, j’arrive à Châteaudun. Je prends le temps de visiter la vieille ville après avoir fait un petit tour à l’office de tourisme avant de rejoindre le camping.
J’arrive dans un état de fraicheur que je n’ai jamais connu depuis le départ du voyage. J’ai eu la chance de ne pas avoir affronté la Beauce avec un vent défavorable. J’ai toujours beaucoup de chance avec la météo : ce n’est qu’après avoir monté la tente que la pluie a commencé à tomber.
A demain
La trace GPS de l’étape
Jour-15-VI2018
Muides-sur-Loire (41) → Châteaudun (28)treizième étape
Laisser un commentaire