Jour 16 — Mercredi 30 Mai
Ce matin, le ciel est chargé et le soleil ne fera son apparition que vers dix heures du matin. Le début de l’étape ressemble beaucoup à celui d’hier car je suis toujours dans la Beauce et ce, pour encore une quarantaine de kilomètres. En revanche, cette fois j’ai le vent défavorable et il y a quelques petites côtes à avaler. .
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Peu après Moulhard, j’aperçois les premières collines du Perche, la route devient plus sinueuse et côtoie des bois ou des prés. C’est pratiquement la fin des immenses champs de céréales.
Après Béthonvilliers, je rejoins la vallée de la Rhône que j’emprunte pour arriver à midi à Nogent-le-Rotrou, site BPF, où j’avais prévu de faire étape. Je téléphone au camping personne ne répond. J’y passe, le portail est ouvert mais c’ est désert. Personne à l’accueil qui est fermé et aucune tente, caravane ou camping-car. Il est tôt et j’ai encore de l’énergie. Je téléphone à un autre camping situé à une quinzaine de kilomètres plus loin sur mon parcours et on me répond, il est ouvert. Pour le rejoindre, je modifie mon itinéraire pour emprunter la véloroute de la vallée de l’Huisne et rejoindre une voie verte à partir de Condé-sur-Huisne. Cela rajoute environ quatre kilomètres. Je suis cette voie verte sur huit kilomètres, elle n’est pas revêtue mais tout à fait cyclable. J’arrive très tôt au camping et il commence à faire très chaud. Visiblement il n’y aura pas d’orages ce soir.
Aujourd’hui, j’ai parcouru les premiers coteaux du Perche mais à ce qu’on me prédit les jours prochains seront beaucoup plus musclés…
La trace GPS de l’étape
Jour-16-VI2018
Châteaudun (28) → Bellou-sur-Huisne (61)Quatorzième étape
Laisser un commentaire