Jour 13 — Mercredi 01 Juin
Hier soir, je suis allé récupérer ma tente. Le cordonnier a carrément cousu les attaches qui s’étaient décollées. Cela devrait tenir ! J’ai profité de cette nouvelle excursion pour visiter un quartier que je n’avais pas exploré le matin.
Ensuite, je me suis rendu dans la “Ruelle des Chats” où j’ai trouvé l’estaminet de Félix mais pas de pharmacie pour acheter du sirop pour ma toux. L’andouillette et le plateau de fromages locaux étaient succulents.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Le ciel est encore bien chargé et la température est de 15° lorsque je prends le départ. La sortie de Troyes se passe sans problème et au bout de 5km j’attaque la première côte au milieu de vignes de Champagne pour monter à Montgueux.
Ce seront les seules vignes que je verrai car ensuite je traverserai par de petites routes tranquilles de vastes étendues de cultures de blé ou de maïs.
La seule ville que je traverse est Nogent-sur-Seine et après 76 km sans difficulté majeure j’arrive à Provins vers 13 heures. Je me renseigne pour trouver le camping mais celui-ci est situé sur une colline à l’extérieur de la ville et à l’opposé de la cité médiévale. Je décide donc de commencer par la visite de la partie médiévale de Provins avant d’acheter du ravitaillement pour ce soir et rejoindre le camping vers 15 h.
Je n’ai pas pris la pluie pendant le parcours mais une belle averse est tombée pendant que je prenais ma douche. D’autres sont annoncées ce soir. Le montage de la tente s’est effectué sans problème et la réparation semble efficace.
La trace GPS de l’étape
Etape-12
Troyes (10) → Provins (77)
Laisser un commentaire