Jour 25 — Lundi 13 Juin
Serge l’avait remarqué, je loge effectivement au lieu-dit la Grenouille. Ce matin, il pleut, il mouille c’est la fête à la grenouille… Vers 10h, il ne pleut plus et j’en profite pour aller visiter Apremont-sur Allier, labellisé « plus beau village de France » situé à 5 km d’ici.
Le label n’est pas usurpé. Les maisons aux toits de petites tuiles avec leur crépi ocre sont pratiquement toutes ornées de rosiers grimpants de différentes couleurs. Le mariage avec le lierre sur certaines façades est du plus bel effet.
Le temps étant maussade, je réserve pour une autre fois la visite du parc floral afin de pouvoir profiter d’une belle lumière.
Maintenant petite visite en images :
Pour me rendre à Apremont, j’ai emprunté la voie verte parallèle à la départementale et qui longe un canal débouchant à l’écluse circulaire des Lorrains :
Au retour, j’ai fait un petit détour pour me rendre au pont-canal du Guétin. Là-bas, je rencontre les Guillaud-Bachet un couple de « Centcolistes » originaires du Bugey. Ils sont partis le matin même de Nevers et vont rejoindre Orléans en quatre étapes le long de la Loire.
J’ai beaucoup de temps devant moi, aussi j’assiste à la manœuvre de l’écluse. Deux bateaux de tourisme sont dans le sas pour emprunter le pont canal.
Laisser un commentaire