Jour 2 — Vendredi 19 Mai
Il a plu une grande partie de la nuit mais ce matin le ciel est d’un bleu limpide. Malgré un lever très matinal, je démarre l’étape assez tard. J’ai un peu oublié les leçons de mon premier voyage en cyclocamping de l’an dernier et l’organisation est laborieuse. Je passe aussi un long moment à mieux répartir les charges des sacoches entre l’avant et l’arrière ce qui me facilitera les ascensions.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Premier arrêt après 5 km pour visiter Uzès. Je parcours tout le centre piétonnier, vélo à la main et je prends de nombreuses photos.
Ensuite, je roule sur des routes larges, souvent bordées de vignes, traverse quelques villages pour arriver jusqu’au bord du Gardon près de Maruéjols.
Les quelques côtes du parcours étaient bien moins rudes que celles d’hier mais le vent s’est levé et s’est renforcé tout au long de l’étape. L’ayant eu de face sur les 3/4 du parcours, je décide de faire étape à Anduze afin de récupérer avant l’ascension, demain, des premiers cols du voyage. Encore un étape dans une cité renommée pour ses poteries.
La trace GPS de l’étape
Jour-02-VI2017
Saint-Quentin-la-Poterie (30) → Anduze (30)Deuxième étape
Laisser un commentaire