Jour 22 — Jeudi 08 Juin
Départ à la fraîche (10 °C) sous un beau ciel bleu.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Heureusement que j’avais de meilleures jambes qu’hier ! Après 8 km d’échauffement sur du plat, je prends une toute petite route “blanche” qui passe sous un portique à Auriac-du-Périgord. Je me retrouve devant une rampe à 15% qui va durer sur 1 km avec quelques passages un peu moins pentus à 13 %. Ensuite ce sera une succession de légers plats et de raidillons avant de plonger sur Azerat. A Azerat, rebelote : raidillons et longue montée avant de redescendre puis remonter… pour enfin rejoindre Hautefort, premier site BPF de la journée.
Le château de Hautefort se voit de loin et je fais quelques photos depuis la campagne environnante.
A Hautefort, je croise un couple de cyclocampeurs qui avaient un emplacement à côté du mien au camping de Montignac. Ils sont partis une heure et demie après moi. Ils ont beaucoup moins de dénivelée en ayant emprunté des départementales et sont arrivés en même temps. Il m’a fallu trois heures pour effectuer 30 km. Du coup, chaque soir, je scruterai attentivement les cartes et modifierai mon itinéraire quitte à délaisser quelques routes blanches pour atténuer un peu les difficultés.
Après Hautefort, il me reste encore 50 km à faire et j’ai déjà effectué 700 m de dénivelée. Heureusement, c’est beaucoup plus facile surtout avec les bons conseils de Jean-Pierre qui m’a évité quelques routes pentues.
La forme est revenue puisque j’arrive au camping pas trop fatigué malgré la grosse chaleur de l’après-midi (près de 35 °C). La piscine du camping est trop attirante. Du coup, je remets à ce soir la visite de Brantôme, site BPF. Je vais me faire un petit resto et je doute de pouvoir publier les photos avant demain.
Retour vers Brantôme avec quelques photos :
Demain matin, Jean-Pierre Monzie viendra à ma rencontre et m’accompagnera jusqu’à Aubeterre-sur-Dronne. L’étape devrait être facile et j’aurai ainsi le temps de visiter ce site BPF en compagnie d’Alain et Christine Dabé qui viendront du Médoc pour passer un moment avec moi. Nous avons prévu de manger ensemble demain soir.
La trace GPS de l’étape
Jour-22-Vi2017
Montignac (24) → Brantôme (24)Dix-neuvième étape
Laisser un commentaire