Jour 21 — Mercredi 07 Juin
Petite journée aujourd’hui : petite étape, petite forme. Ce matin, il fait frais 13 °C. J’ai mal dormi et je me traine sur le vélo sans arriver à me réchauffer malgré une température qui monte jusqu’à 23 °C.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Le ciel est très chargé mais se dégage quelquefois avant de se recouvrir. Après 6 km d’échauffement, je franchis la Dordogne à Siorac-en-Périgord avant d’attaquer une longue côte de 5 km qui me permettra de rejoindre la vallée de la Vézère que je suivrai ensuite durant tout le reste de l’étape, sans beaucoup la voir à cause de la végétation arborée, .
Je longe plus ou moins la Vézère jusqu’aux Eyzies où je m’arrête une bonne demi-heure pour me réchauffer et me ravitailler. Les quelques photos prises ne méritent pas d’être publiées.
Ensuite, j’emprunte la D 706 qui mène directement à Montignac mais je la délaisse quelques kilomètres pour prendre une route superbe passant par le site de La Roque-St-Christophe
avant de la rejoindre au très beau village de St-Léon-sur-Vézère.
J’arrive à Montignac, le temps est menaçant aussi je décide de m’arrêter au camping afin de récupérer. Je fais une petite sieste de 30 minutes et je n’ai pas le courage de faire la queue pour aller visiter la grotte de Lascaux pendant deux heures et demie. Je reviendrai une autre fois.
La trace GPS de l’étape
Jour-21-Vi2017
Monplaisant (24) → Montignac (24)Dix-huitième étape
Laisser un commentaire