Jour 24 — Samedi 10 Juin
Dure journée aujourd’hui. Une étape très casse-pattes, la chaleur de l’après-midi l’a rendue difficile.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Jusqu’à Villebois-Lavalette, cela va bien. Il y a bien quelques bosses mais rien de très pentu. La route serpente au milieu de champs de céréales (blé, maïs, soja). J’ arrive à onze heures à Villebois et monte au château.
Une visite guidée est en train de démarrer. On me propose de mettre mon vélo en sécurité et je peux ainsi participer à la visite. En fait il y a deux châteaux à voir, construits au même endroit : un du XIIe siècle et un autre du XVIIe.
Je me restaure et reprends la route, il fait plus de 30 °C
L’après-midi sera encore un tobbogan au milieu des prés avec quelques passages rafraichissants et bienvenus dans des bois. L’architecture des villages a bien changé par rapport à celle du Périgord quitté la veille.
J’arrive à La Rochefoucault et me rends au château pour le photographier. Mon appareil photo refuse de démarrer, la batterie doit sans doute être vide.
Je pensais dormir au camping de la Rochefoucault mais je trouve porte close. Je me mets en quête d’un hôtel : il y en a deux sur la Rochefoucault. L’un est en vente et fermé tandis que l’autre n’ouvre pas le week-end. Finalement, je trouve une chambre d’hôte à 5 km. Il va falloir encore grimper pour y arriver.
Avant de quitter définitivement la Rochefoucault, ce village touristique sans infrastructure d’hébergement, une photo du château s’impose. Heureusement le téléphone va me dépanner.
J’ai reçu un excellent accueil dans cette chambre d’hôtes de charme “Tendance Campagne”. Les propriétaires ne font pas tables d’hôtes mais ils ont eu la gentillesse de me préparer un excellent repas pour m’éviter d’avoir à redescendre au village situé à 2 km et surtout de ne pas avoir à remonter ensuite !
La trace GPS de l’étape
Jour-24-Vi2017
Aubeterre-sur-Dronne (16) → Marillac-le-Franc (16)Vingt et unième étape
Laisser un commentaire