Jour 25 — Dimanche 11 Juin
Encore une journée de grosse chaleur. L’étape a été globalement montante sans beaucoup de descentes pour récupérer. Les côtes ne présentent pas de forts pourcentages mais avec le poids des bagages elles ne sont pas anodines. Le décor de l’étape fut comme hier une succession de champs de céréales et de bois avec en plus quelques prairies d’élevage bovins en Haute-Vienne.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Peu de photos à prendre aujourd’hui même si l’alternance des paysages a pu rompre un peu la monotonie.
L’étape d’aujourd’hui prévoyait un détour par Chassenon, dernier site BPF de Charente sur mon circuit. Ce sont les thermes antiques datant de l’époque romaine qui donnent un intérêt touristique à cette commune mais aujourd’hui dimanche, tout est fermé. Je ne fais donc qu’une photo de l’imposante église et continue ma route vers Rochechouart situé 6 km plus loin.
A Rochechouart, je fais un petit détour vers le château. L’une des façades est en cours de rénovation.
Il me reste une quinzaine de kilomètres à faire pour rejoindre un camping à qui j’ai téléphoné et qui est ouvert. Il fait alors 36 °C et le profil est montant jusqu’à Oradour-sur-Vayres. A Oradour, j’emprunte une voie verte construite sur une ancienne voie ferrée, les quatre kilomètres sont très faciles et ombragés. Le camping se situe à 300 m de la voie verte. Il fait trop chaud pour planter la tente, j’étends le tapis de sol, gonfle le matelas et fait une petite sieste avant de monter la tente et d’aller profiter de la piscine.
Demain, je vais essayer de partir encore une heure plus tôt afin de pouvoir m’arrêter de pédaler avant les heures les plus chaudes.
La trace GPS de l’étape
Jour-25-Vi2017
Marillac-le-Franc (16) → Champagnac-la-Rivière (87)Vingt-deuxième étape
Laisser un commentaire