Jour 26 — Lundi 12 Juin

Je me suis levé à 5 h 30 pour un départ à la fraiche à 7 h et éviter les grosses chaleurs des jours précédents. Ce matin le ciel est gris et me fait un peu regretter ce choix mais il s’avère finalement judicieux, la température montant progressivement pour atteindre les 30 °C en fin d’étape.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Le décor a bien changé, le Limousin est une terre d’élevage et je ne vois plus beaucoup de champs de céréales mais plutôt de nombreux pâturages.
C’est très vallonné mais doux avec, comme les derniers jours, beaucoup de côtes à gravir.
Le début d’étape est très facile, j’emprunte la voie verte qui me conduit à Châlus, là où le roi Richard Coeur de Lion perdit la vie en 1199, site BPF. J’arrive avant 8 h et la commune est encore endormie. Je croise un couple de cyclovoyageurs français avec un bébé dans une remorque. Ils ont tout laissé pour partir voyager autour de la France pendant un an à raison d’une vingtaine de kilomètres par jour. Ils sont très chargés.
Je continue mon chemin sur la :
pour rejoindre Nexon, second site BPF de la journée
Je passe et oublie d’aller faire un tour du côté du château. Je poursuis donc ma route en passant de vallées en vallées, sur de petites routes sans circulation, en apercevant au loin quelques donjons.
J’arrive en tout début d’après-midi et m’installe au camping municipal qui est ouvert. L’étape a été assez courte mais comporte néanmoins une dénivelée significative. Demain, je reduirai la distance (38 km jusqu’à Treignac en Corrèze) car le lendemain une grosse étape avec 4 cols m’attend sans possibilités de camping sur 63 km. J’en profiterai donc pour me ménager une plage de semi-repos.
La trace GPS de l’étape
Jour-26-Vi2017
Champagnac-la-Rivière (87) → Magnac-Bourg (87)Vingt-troisième étape
Laisser un commentaire