Jour 8 — Jeudi 25 Mai
Je démarre pas trop tard car la journée est annoncée très chaude.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Deux kilomètres d’échauffement et de suite c’est l’ascension pendant 10 km du col de Ste-Colombe. La pente est raisonnable, sur une bonne route mais il fait déjà chaud. Les sensations sont bonnes.
Après une courte descente de 3 km, je prends une toute petite route très sauvage qui va m’amener à franchir trois cols. Il fait très chaud mais la route est très ombragée. De belles trouées dans la forêt permettent d’apercevoir au loin la chaîne des Pyrénées enneigées. Dans la partie finale c’est le Canigou qui surveille ma progression.
Une rapide descente, me conduit à Minerve. Le choix d’avoir pris cette petite route permet d’avoir une vue aérienne sur ce très beau site BPF. Minerve n’étant située qu’à 180 m d’altitude c’est la fournaise.
Après avoir arpenté à pied, les ruelles, puis m’être restauré et hydraté je repars vers Caunes-Minervois. Une succession de faux-plats à travers les vignes,sous une chaleur avoisinant les 40° m’éprouve beaucoup plus que les montées de la matinée.
Ce soir, le repas est prévu dans un bar à vin d’un vigneron local “la cantine du curé”. J’ai découvert le cru Minervois il n’y a qu’une dizaine d’années et j’avoue avoir eu un coup de cœur pour ces vins.
La trace GPS de l’étape
Jour-08-Vi2017
Saint-Pons-de-Thomières (34) → Caunes-Minervois (11)Huitième étape
Laisser un commentaire