Voyage en Bretagne : jour 12 — Samedi 16 Avril
Il fait frais ce matin 10° et le brouillard sera de la partie sur les 30 premiers kilomètres. Je roule sur de petites routes de campagne sans circulation jusqu’à Saint-Thurial où j’ai rendez-vous avec Michel Fouville qui est parti lui de Rennes. Je n’ai rencontré que deux voitures sur ces 16 km.
Michel emprunte des routes qu’il connait par cœur. Il y a maintenant un peu plus de circulation car nous ne sommes pas loin d’un grande agglomération. Nous faisons un petit détour par une voie verte pour aller boire un coup chez Michel à Vezin-le-Coquet dans la banlieue de Rennes puis il me pilote pour me ramener à ma voiture stationnée dans le centre de Rennes.
Je n’ai eu aucun de stress à rouler à vélo dans cette grande ville grâce aux nombreuses voies cyclables.
J’ai été admiratif de voir la dextérité avec laquelle Michel conduit son vélo : il pédale avec une prothèse de bras et une prothèse de jambe ayant perdu ces deux membres dans des accidents du travail. Cela ne l’a pas empêché de franchir plus de deux mille cols différents et de participer à des épreuves de longues distances. Chapeau !
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Voilà un nouveau voyage bouclé. Si j’avais pu me rendre compte lors de mon tour de France que le littoral breton était très accidenté, j’ai constaté lors de ce voyage que l’intérieur l’était tout autant. La pluie, le vent, le relief et peut-être aussi le fait d’avoir fait ce voyage tôt dans la saison me donnent l’impression que c’est l’un des voyages le plus difficile que j’ai fait. J’ai rarement terminé un voyage si fatigué.
J’espère que celui prévu en mai juin sera beaucoup plus facile.
À bientôt pour de nouvelles aventures
Laisser un commentaire