Voyage 2-2022 : jour 1 — Jeudi 12 Mai
J’ai laissé ma voiture pour un mois et demi dans la ferme où j’ai loué une chambre d’hôtes la nuit dernière. Une journée facile avec peu de dénivelée. Température idéale pour rouler sous un ciel qui va se couvrir peu à peu.
Premier arrêt photo après 600 m à Bruère-Allichamps au point géographique d’un des centres de la France
Puis direction Meillant, premier site BPF du voyage. Je me rends à la mairie où on m’apprend que le château ne se visite pas mais que les jardins sont accessibles. J’y vais mais il est encore trop tôt et l’entrée est close. Je fais le tour mais un très long mur extérieur masque la vue du château et du parc. je continue ma route et me console en photographiant mon premier champ de lin du voyage.
J’évolue essentiellement au milieu de cultures céréalières. Quelques pâturages rompent un peu la monotonie.
Je rejoins les rives du Cher juste avant Châteauneuf-sur Cher.
Je vais plus ou moins longer le Cher pendant plus de trente kilomètres. La région est en déficit d’eau et l’étiage est très bas ce qui confère au Cher une couleur marron peu « appétissante ». Je ne ferai pas de photos de la rivière mais les villages traversés ont pratiquement tous un château.
J’arrive sans fatigue à Mehun-sur-Yèvre en début d’après-midi. J’hésite un peu à continuer mais le prochain camping se situe 30 km plus loin. Je me restaure et pars visiter cette cité BPF.
Ce soir un cyclocampeur vient d’arriver au camping. Nous mangerons ensemble et je vous laisse deviner de quoi on va parler…
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
B20220512
Bruères-Allichamps (18) → Mehun-sur-Yèvre (18)
Laisser un commentaire