Voyage 2-2022 : jour 2 — Vendredi 13 Mai

À 6 heures du matin, le ciel était chargé de gros nuages menaçants. À 8 heures, il n’y en avait plus que quelques uns qui vont disparaitre en cours de matinée laissant place à une tempête de ciel bleu. La température est douce dès le départ et je peux partir en manches courtes.
Les paysages sont majoritairement céréaliers (blé et colza) entrecoupés parfois de parties boisées.


Je pourrais intituler une bonne partie du parcours route des clochers tors.




J’arrive vers midi à Valençay, site BPF, célèbre par son château qui fut la propriété de Talleyrand, le diable boiteux. Visitons le :



Le château fut une prison dorée pendant cinq ans pour le roi d’Espagne et une partie de sa famille qui y furent assignés à résidence par Napoléon pendant que ce dernier installait son frère sur le trône d’Espagne. Napoléon avait donné consigne qu’ils soient très bien traités. De nombreuses distractions leur furent proposées et il y eut de nombreuses fêtes.


Talleyrand aimant la bonne chair et la gastronomie ayant une place importante dans la diplomatie, les cuisines sont très bien équipées.



Après Valençay, il ne me reste plus qu’une quinzaine de kilomètres pour rejoindre le camping que j’avais repéré. Ces quinze kilomètres relativement vallonnés seront les plus pénibles de la journée à cause de la chaleur. C’est la première fois de l’année que je roule sous de telles températures.
J’arrive au camping et j’ai une petite frayeur car il est désert et je crains d’avoir 23 kilomètres supplémentaires à faire alors que je suis un peu fatigué. Je finis par trouver un employé municipal qui me dit que le camping est bien ouvert et qu’il faut aller au restaurant situé à proximité pour s’inscrire. Ouf !


La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
B20220513
Mehun-sur-Yèvre (18) → Luçay-le-Mâle (36)
Laisser un commentaire