Haute-Saône Jour 3 — Samedi 15 Août

Jussey (70)  →  Vesoul (70) Haute-Saône étape 3
Distance 71 km
Dénivelé 600 m
Départ 8 h 25
Arrivée 13 h 30
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

Une étape champêtre mais bien “bosselée” à travers la campagne. C’est sous le brouillard que je démarre ce matin. Il m’accompagnera pendant une dizaine de kilomètres.
J’arrive très rapidement à Blondefontaine, site BPF. Aucune vie dans le village, une église du 18e sans cachet extraordinaire, je me demande ce qui justifie son classement en site touristique. La FFCT parle d’une ville gallo-romaine à proximité (Lonvelle) dont je n’ai trouvé aucune trace ni sur la carte Michelin ni sur la carte IGN.
Je reprends la route pour rejoindre Montigny-lès-Cherlieu, deuxième site BPF de la journée situé à une douzaine de kilomètres.

Le village de Montigny-lès-Cherlieu

À Montigny, je suis les panneaux indiquant les vestiges de l’abbaye cistercienne du XIIe . Je sors du village sans voir les ruines qui sont censées être situées sur mon itinéraire et je poursuis ma route.

campagne après Montigny-lès-Cherlieu

Comme depuis le départ, je roule de villages en villages distants les uns des autres de quelques kilomètres. Il ne fait pas trop chaud et c’est très agréable.

Je finis par rejoindre une route départementale un peu plus large. Pendant une quinzaine de kilomètres, je ne traverse aucun village et cela devient beaucoup plus monotone. J’arrive à Port-sur-Saône où je retrouve un peu de circulation dans la traversée du village. Je prends alors une petite route qui va me permettre de rejoindre une voie verte que je vais suivre pendant une dizaine de kilomètres jusqu’au camping où j’ai laissé ma voiture il y a deux jours.
Je pose mes bagages et je file me ravitailler à Vesoul avant de revenir au camping me restaurer, prendre une douche et faire une petite sieste réparatrice.

J’avais prévu de ne repartir que le lendemain matin mais à 15h30, bien reposé, je décide de rentrer directement à la maison et mettre un terme à ce mini voyage qui m’a permis de valider tous les BPF de la province de Franche-Comté.

La vidéo du parcours de l’étape

En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).

Vidéo générée par l’application Relive

La trace GPS de l’étape

Supplément-03-Haute-Saône

Jussey (70)  →  Vesoul (70)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Afin de limiter les abus et les spams, les commentaires sont publiés après modération.

ROCHE Claude dit :

Bien, on peu chanter, la chanson de Francis CABREL ” …..”Encore et encore!! Où bien….chanson très ancienne : “nous avons fait un beau voyage”!!!
Bravo Régis , la collection s’agrandit , toujours avec de belles photos!!!
Amitiés;Claude

victor dit :

tu as voulu voir Vesoul et tu as revu la mer! Bon, laissons le grand Jacques, l’EEG (électro encéphalogramme) du jour était hérissé, j’y ai vu des ondes delta, des bouffées gamma, soit des pentes à 5 % et à 12 %, tout dépende de l’échelle!
plutôt que d’aller consulter la carte météo, je vais fureter dans ta carte des BPF, histoire de s’instructionner!
à bientôt in alpa alta!

Haute-Saône Jour 2 — Vendredi 14 Août Belfahy (70)  →  Jussey (70)

Étape précédente