Cinquante deuxième jour — Jeudi 16 Juin
Il faut d’habitude garder le meilleur pour la fin. Comme aujourd’hui c’est ma fête, je commence par le meilleur de la journée:
Foie gras accompagné de jurançon moelleux, confit de canard sauce aux cèpes et haut-médoc, fromages et tourtière aux pommes. C’est le menu que m’ont préparé Christine et Alain Dabé qui m’ont reçu ce soir dans le Médoc.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Collection de viaducs pour commencer l’étape : d’abord celui d’Oléron puis celui sur la Seudre pour rejoindre Ronce les Bains où une piste cyclable me conduira jusqu’à Royan : très agréable entre Ronce et le phare de la Coubre en forêt où un chevreuil a traversé juste devant mes roues puis le fléchage sera déficitaire entre le phare de la Coubre et la Palmyre et la piste à St Palais-sur-Mer deviendra pénible avec des sauts de trottoirs et un revêtement en mauvais état.
A Royan, je prends le bac pour traverser l’estuaire de la Gironde (confluent de la Dordogne et de la Garonne) avant d’emprunter 50 km de pistes cyclables qui m’emmèneront jusqu’à Hourtin où Alain me prend en charge avec son camping car. Avant de rejoindre son domicile, il m’emmènera faire une tour dans des lieux exotiques (Saint-Julien-Beychevelle, Margaux, châteaux du Haut-Médoc). Nous avons regardé mais pas touché afin de rester en forme pour l’étape du lendemain.
Etape-49
Dolus-d'Oléron → Hourtin 114 km
Laisser un commentaire