Cinquante et unième jour — Mercredi 15 Juin
Aujourd’hui fut une très belle journée. J’ai eu la chance d’être accompagné durant toute l’étape par un guide conférencier (Jean-Yves) qui m’a permis de mieux découvrir les richesses locales. Nous avons roulé ensemble pendant 120 km et après m’avoir déposé chez Réjane et Gaby, il est rentré chez lui à vélo 45 km plus loin.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Mon guide me fait traverser Rochefort et me montre les monuments remarquables tels la corderie royale ou le pont tranbordeur que nous emprunterons à la place du viaduc et sa bande cyclable pour traverser la Charente.
Passage à Brouage patrie de Samuel de Champlain fondateur de la ville de Québec.
Pour rejoindre l’Île d’Oloron on y accède par un viaduc moi qui pensais augmenter ma collection de ponts et pouvoir ainsi créer une nouvelle confrérie
Sur l’Île d’Oléron, on rénove des maisons d’ostréiculteurs ayant cessé leur activité pour les transformer en boutique, en galeries d’expositions… ce qui égaye le chenal et évite leur destruction ou de les voir pourrir.
Le port de la Cotinière sur l’Île d’Oléron ravitaille en poisson la ville de Rochefort et les environs.
Chez Réjane et Gaby, ce soir, j’ai pu déguster les produits locaux : huitres, palourdes, pineau des Charentes et vin blanc (Sauvignon) de l’île d’Oléron. Encore une très belle soirée où j’ai bénéficié d’un accueil chaleureux.
Etape-48
Rochefort → Dolus d'Oléron 120 km
Laisser un commentaire