Cinquante troisième jour — Vendredi 17 Juin
Alain me ramène là où il m’a pris en charge hier et a décidé de m’accompagner toute la journée.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Nous faisons un petit détour pour aller voir un col créé de toutes pièces par des cyclos locaux et qui ne peut pas être reconnu à juste titre par le Club des Cent Cols. Pas de ligne de partage des eaux, col de complaisance…
Alain Dabé me conduit à travers les pistes cyclables de la Gironde jusqu’à Cap-Ferret où il me laisse prendre le bateau pour rejoindre Arcachon. Il m’a bien abrité du vent pendant les 35 derniers kilomètres car il est devenu défavorable en tournant Sud dans la matinée puis Sud-ouest dans l’après-midi.
1, 2, 3 crevaisons alors que je n’en avais eu aucune depuis le départ. Je retrouve mon pneu avant dégonflé au moment de partir. Inspection rapide de l’intérieur et l’extérieur du pneu et changement de chambre à air. Quelques kilomètres plus loin, le pneu à nouveau dégonflé. Réparation et inspection plus minutieuse du pneu en l’enlevant complètement, le retournant et inspection de la jante. Rien d’anormal.
Au moment de prendre le bateau qui fait la jonction Cap Ferret Arcachon , la pluie se met à tomber et je ferai la traversée sous la pluie. Arrivé à Arcachon, la pluie s’arrête et je n’aurai, une fois de plus, pas roulé sous la pluie.
En débarquant le vélo du bateau , je retrouve le vélo à nouveau dégonflé. Réparation de la chambre à air mais cela ne tient pas. J’ai finalement laissé le vélo en pension chez un vélociste pour qu’il cherche la cause de ces crevaisons à répétition.
Demain, journée de repos, après 23 étapes consécutives, avant d’attaquer les grandes lignes droites des Landes qui me conduiront jusqu’au pied des Pyrénées dans le Pays Basque et ses routes aux pourcentages redoutables.
Etape-50
Hourtin → Arcachon 88 km
Laisser un commentaire