Quarante huitième jour — Dimanche 12 Juin
Ce matin, je suis parti de l’hôtel miteux (sale, cher … à éviter) sous un ciel chargé. Quelques gouttes de pluie et un vent violent venant du Sud-Ouest m’annonçaient une journée difficile. Elle le fut surtout à cause du vent. Je n’ai finalement eu qu’une heure et demie de pluie, ce qui porte le total à 5h30 de pluie depuis mon départ de St Julien en Genevois (j’ai vraiment beaucoup de chance). J’ai fini l’étape au sec.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Les horaires de marée ne me permettant pas de passer le Gois soit à l’aller soit au retour, j’ai donc définitivement abandonné l’idée d’aller faire le tour de l’île de Noirmoutier que j’avais déjà fait. J’irai faire le tour de l’île de Ré où je passerai la nuit demain.
L’étape d’aujourd’hui ne m’a pas enthousiasmé : il y avait beaucoup de circulation à cause du week-end de la pentecôte et guère de points de vue remarquables (surtout après avoir fait le plein de belles images en Bretagne). Je n’ai d’ailleurs fait qu’une photo qui n’est même pas digne d’être publiée.
Je n’ai pas pu apprécier le port des Sables d’Olonne car il pleuvait beaucoup et il était très difficile de circuler sur la piste cyclable. Un car stationnant sur la voie principale obligeait les voitures à rouler sur la voie cyclable.
Sur la très grande partie du parcours, il y a des pistes cyclables mais elles ne sont pas bitumées et l’étape étant déjà rendue très dure à cause du vent, je n’ai pas voulu rajouter de difficulté supplémentaire. D’autre part, le nettoyage du vélo étant un problème en voyage itinérant, j’aurai gardé beaucoup de sable dans la chaîne.
Demain , la météo annonce le même type de temps qu’aujourd’hui.
Etape-45
Beauvoir-sur-Mer → La Tranche-sur-Mer 121 km
Laisser un commentaire