Quarante septième jour — Samedi 11 Juin
Ce matin, les jambes sont très lourdes et cela durera jusqu’au pique-nique à 13h00. Cet après-midi s’est beaucoup mieux passé. Pas de repos depuis Avranches (16 étapes), il va falloir que je pense à prendre une journée de repos. Je pensais que mon parcours assez plat à travers la Vendée allait me permettre de récupérer mais la fatigue se fait sentir même sur le plat.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
La côte la plus longue de l’étape sera celle du Pont de St Nazaire sur la Loire. A froid, elle m’a été plus difficile à grimper que celle du Pont de Normandie. Pour un vélo, le franchissement est beaucoup moins sécurisé que celui du pont de Normandie.
Encore un pont remarquable de franchi dans le tour.
J’ai beaucoup aimé le site de Pornic où il y avait beaucoup d’animation.
Fini la Bretagne !
Je pensais qu’une fois la Loire franchie, je quittais la Bretagne mais si on considère la Bretagne historique, le département de la Loire-Atlantique en faisant partie (Le département de la Loire-Atlantique, historiquement breton, est actuellement rattaché à la région Pays de la Loire ; la question de sa réunification à la Région Bretagne fait l’objet de débats.), je n’ai quitté la Bretagne qu’après Le Collet situé à une quinzaine de km de l’arrivée.
Etape-44
Saint-Nazaire → Beauvoir-sur-Mer 80 km
Laisser un commentaire