Quatrième jour — Vendredi 29 Avril
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Le départ se fait dans le brouillard sous une température bien fraiche. Après quelques kilomètres sur une petite route sans circulation je subis une première attaque de chien près d’une ferme en pleine côte. Je descends du vélo et l’interpose entre la bête et moi, lance quelques « couchez ! » de manière autoritaire accompagnés de quelques jets d’eau du bidon et le chien rebrousse chemin.
Quelques kilomètres plus loin, ce sont deux chiens qui m’attaquent et c’est plus difficile à parer, l’un essayant de passer à l’avant du vélo et l’autre à l’arrière. Après un certain nombre de volte-faces, de giclettes de bidon et de « couchez » les chiens semblent abandonner la partie. Je repars à pied car la côte est sévère à cet endroit et je ne peux pas aller assez vite en cas de poursuite. L’un des deux chiens me repart aux trousses et abandonne définitivement la chasse après avoir été arrosé copieusement.
Le reste de la journée se déroulera beaucoup plus calmement dans des paysages très variés où alternent pâturages, forêts où peu à peu les sapins laissent la place aux feuillus. La journée s’est déroulée sous un ciel chargé. Je suis souvent passé sur des routes mouillées par des averses précédant mon passage mais j’ai eu la chance d’y échapper toute la journée. Encore une bonne étape où il a fallu hisser les 103 kg sur des pentes souvent supérieures à 10% pour rejoindre Delle (90) site BPF juste avant la pluie qui durera une grande partie de la nuit.
Etape-04
Charquemont → Delle 90 km
Laisser un commentaire