Quinzième jour — Mardi 10 Mai
C’est la grande forme, encore une étape agréable de plus de 100km qui s’est passée sans fatigue. Le démarrage a eu lieu sous un temps brumeux à travers le bocage de l’Avesnois. Un coup de téléphone m’a fait louper un embranchement et j’ai dû faire demi-tour environ un km plus loin. Le temps s’est éclairci peu à peu.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
La petite route bucolique ombragée sinueuse avec un bel enrobé le long de la rivière entre Hestrud et Cousolre mérite le détour, .
Un petit détour par Bavay puis le col du Long Buisson
A la sortie de Bavay, vers 15h00, Victor Léonard, membre Belge du Club des Cent Cols attendait mon passage depuis 12h30 afin de m’accompagner sur les 20 derniers kilomètres de l’étape. Même si j’ai choisi de faire ce tour seul, cela fait toujours du bien de discuter un moment et l’étape parait moins longue. Je remercie particulièrement Victor qui m’a offert ce moment de convivialité.
En revanche, c’est la soirée qui risque d’être un peu plus longue car Victor vient me chercher après le repas pour aller boire une bière belge (oui, Arsène pas de commentaires !) chez lui en Belgique à une dizaine de kilomètres de Sebourg. Il n’y aura donc pas de prolongations sur le blog ce soir !
Etape-14
Trélon → Sébourg 104 km
Laisser un commentaire