Soixante deuxième jour — Dimanche 26 Juin
Hier, Susan et Mario sont venus exprès de Toulouse pour me tenir compagnie en fin d’après-midi et toute la soirée. J’ai passé ainsi une très bonne soirée et je les en remercie.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Ce matin, pas d’échauffement c’est tout de suite l’ascension du col d’Azet. je me sens très en forme et cela se confirmera toute la journée. Ce col évoquera bien des souvenirs (ascension en 2005 avec mes amis pour la randonnée permanente Cent Cols en Pyrénées et concentration estivale du club des Cent Cols le 15 Août 2009)
Depuis deux jours, je récupère moins bien et ayant souffert de la chaleur hier dans l’ascension de la Hourquette d’Ancizan, je redoutais l’ascension en pleine chaleur de Peyresourde.. Finalement, y étant un peu plus tôt et le soleil n’étant pas encore à la verticale j’ai pu trouver un peu d’ombre dans les premiers kilomètres.
A 4 km du sommet, je rattrape Christine et Albert, 2 cyclo-campeurs de Bordeaux qui font un voyage itinérant St Lary-Perpignan aller-retour. C’est bien la première fois que je rattrape quelqu’un en montée depuis le début du voyage mais je n’ai aucun mérite, ils sont beaucoup plus chargés que moi.
Nous discutons, nous nous trouvons des connaissances communes et décidons de passer la journée ensemble (fin de l’ascension de Peyresourde, pique-nique jusqu’à la séparation à St Beat)
Après une très bonne journée, en bonne compagnie, c’est l’heure de la séparation à Saint-Béat au pied du col de Mente, le long de la Garonne où nous retrouvons un peu de fraicheur après les 36° relevés entre Luchon et Saint-Béat.
Etape-58
Vignec → Arlos 66 km
Laisser un commentaire