Soixante troisième jour — Lundi 27 Juin
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Une journée très chaude est annoncée pour aujourd’hui. Je suis de suite dans l’ambiance avec un col de Mente bien pentu, sans moment de répit, où Il fait déjà bien chaud à 8 heures du matin. Heureusement, il y a beaucoup d’arbres et la recherche de l’ombre est possible même à gauche car il y a à cette heure très peu de circulation.
Arrivé au sommet, pas trop fatigué, je redescends pour attaquer le col du Portet d’Aspet. Il n’est pas très long : 4,5km mais il y a 400m de dénivelé à reprendre et un passage à 15%. Il fait alors très chaud, plus de 30° mais là aussi il y a de l’ombre qui me permet d’arriver au sommet sans avoir laissé trop de forces en route. Je sens dans la descente qu’il fait de plus en plus chaud mais avec le déplacement d’air cela reste supportable. En revanche, lors de la première petite côte à remonter, la chaleur suffocante me saisit. Je décide d’arrêter très tôt l’étape car je ne me sens pas le courage de faire les 14 km et les 850 m de dénivellation du col de la Core sous cette chaleur n’ayant pas trouvé de possibilité d’hébergement à Castillon de Couserans et Seix. Je trouve une chambre et table d’hôtes située dans un bâtiment aux murs épais qui est très frais. L’hôtesse m’offrant en plus une bière pression à l’arrivée, cela aurait relevé du masochisme que de continuer l’étape.
Etape-59
Arlos → Argein 42 km
Laisser un commentaire