Soixante dixième jour — Lundi 04 Juillet
Max elevation: 15 m
Total climbing: 117 m

L’étape prévue n’étant pas très longue, je pars un peu plus tard ce matin.
Alex me ramène là où il m’a pris en charge hier et c’est un départ face au vent le long de l’étang d’Ingril. Les dix premiers kilomètres sur pistes cyclables au milieu des étangs sont très agréables malgré le vent. Jusqu’à Palavas-les-Flots, je ne suis pas ennuyé par la circulation roulant tantôt sur des routes tranquilles, tantôt sur pistes cyclables.
A partir de Palavas ce ne seront qu’une succession de longues traversées de stations balnéaires ou bien circulation le long de parkings menant aux plages. Le temps n’étant pas ensoleillé, je suis, malgré tout, peu ennuyé par le monde. Je prends, dans cette journée, deux averses sur la tête mais la température étant assez élevée, je les apprécie.
La vidéo du parcours de l’étape
(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)
Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava
A partir du Grau-du-Roi pour rejoindre Aigues-Mortes, la route à forte circulation n’est pas agréable malgré la bande cyclable qui permet de rouler en sécurité. Je fais un détour pour une visite rapide d’Aigues-Mortes : les rues sont noires de monde et les terrasses des restaurants de la place centrale sont bondées sans doute à cause du temps (il pleut d’ailleurs à ce moment là).
Encore 17 km de route à forte circulation après Aigues-Mortes, mais toujours avec une bande cyclable, puis c’est une petite route camarguaise tranquille qui me conduira jusqu’aux Saintes-Marie-de-la-Mer en franchissant le petit Rhône par le Bac du Sauvage.
Maintenant j’ai rendez-vous avec Christine et Guy Cambessédès qui viennent manger et passer la soirée avec moi.
A demain
Laisser un commentaire