Soixante neuvième jour — Dimanche 03 Juillet

L’étape, la plus longue du parcours, n’est pas monotone dans sa première partie grâce à la présence de Jean-Pierre Lambert qui me signale ou me fait faire quelques petits détours intéressants même si c’est au péril de notre vie !
Alors que nous circulions sur la piste cyclable près du Barcarès, une naturiste allemande qui effectuait un jogging a débouché sur la piste et a failli nous percuter alors que nous devisions tranquillement.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Jean-Pierre me laisse à l’entrée de la piste le long du canal de la Robine. Ce seront 10 km qui secouent mais à l’abri de la circulation qui me mèneront aux portes de Gruissan.
Ensuite j’alternerai petites routes, piste cyclable le long du canal du midi, routes plus circulantes, pistes cyclables le long des plages où les touristes comme les poules traversent sans regarder ou même font voler des cerfs-volants. La traversée de Sète est pénible avant de rejoindre Frontignan-plage où Alex Poyer me charge dans sa voiture. Il m’emmènera dormir près de Montpellier chez Nadine et Jean-Pierre Ratabouil. Nous mangeons tous ensemble chez Alex et Pierrette et c’est une excellente soirée de plus dans ce tour. Toutes ces rencontres et ces accueils chaleureux auront participé à la réussite du projet et ne manqueront pas de me laisser des souvenirs quand je repenserai à ce tour de la France.
Etape-65
Sainte-Marie-la-Mer → Frontignan 158 km
Laisser un commentaire