Soixante huitième jour — Samedi 02 Juillet
Superbe étape aujourd’hui et au-revoir les Pyrénées !
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Après une douzaine de kilomètres seul, je vois arriver Jean-Pierre Lambert qui vient à ma rencontre peu après Le Boulou et m’escorte jusqu’à Argelès-sur-Mer où il charge mes bagages dans sa voiture avant de passer le relais à Michèle et Bernard Baudot, Cent Cols de l’Amicale Cyclo Canetoise. Michèle nous accompagne jusqu’à Banyuls alors que Bernard m’accompagnera tout le reste de l’étape.
Un aller-retour jusqu’au col des Balitres à la frontière franco-espagnole au dessus de Cerbère me permet d’atteindre une fois de plus un point extrême de la France.
Les paysages sont vraiment exceptionnels entre Collioure et le col des Balitres.
Le village reconstitué des pêcheurs près de Canet mérite aussi un petit détour.
Je suis arrivé très tard à Sainte-Marie car je me suis arrêté chez un vélociste à Canet en Roussillon pour faire changer mes patins de freins qui ont rendu l’âme après la traversée des Pyrénées et quelques descentes sous la pluie.
L’accueil de Claudine et Jean-Pierre Lambert est très chaleureux et le repas se terminera fort tard.
Etape-64
Amélie-les-Bains → Sainte-Marie-la-Mer 127 km
Laisser un commentaire