Soixante quatrième jour — Mardi 28 Juin
Hier soir, Chantal Sala m’a téléphoné et nous nous sommes donné rendez-vous à 8h30 sur la place de Castillon pour gravir ensemble le col de la Core. Alain n’a pas pu venir, il a perdu une dent et avec une dent de moins cela devenait très difficile de grimper . Il est donc allé chez le dentiste.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Il fait un peu moins chaud qu’hier et monter en bonne compagnie fait très vite passer le temps car nous discutons tout au long des 16 km de l’ascension.
Au sommet du col, un grand groupe de motards s’est rassemblé. L’un d’entre eux voyant nos maillots Club des Cent Cols vient discuter avec nous. Il est savoyard de Saint-Girod, fait aussi du vélo et a l’intention de rentrer au Club des Cent Cols. Nous lui donnons les informations nécessaires avant qu’il ne reparte avec ses compagnons de randonnée.
Chantal, notre rédactrice en chef de la revue annuelle Cent Cols, m’a amené un exemplaire de la revue 2011 que je n’avais pas encore vue puisqu’elle est arrivée chez moi durant mon voyage. Nous la feuilletons ensemble avant de pique-niquer au sommet du col. Elle est superbe ! Sa lecture occupera bien mes soirées pendant le reste du voyage.
Après plus d’une heure passée au sommet du col nous nous séparons, repartant chacun d’un côté du col, alors que des nuages menaçants commencent à s’accumuler de toutes parts.
Finalement un orage, pas très violent, me rattrape dès les premiers kilomètres du col de Latrape et c’est mouillé avec une arrivée dans le brouillard que je rejoins Aulus-les-Bains.
Etape-60
Argein → Aulus-les-Bains 58 km
Laisser un commentaire