Soixante seizième jour — Dimanche 10 Juillet
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Enfin sorti de la circulation !
En montant le col de Turini, j’ai été doublé par plus de cyclistes que de véhicules. Il fait déjà 22° à 7h30 et dès le départ, je n’ai pas de bonnes sensations (mal aux jambes). Je ne souffre néanmoins pas trop de la chaleur car il y a beaucoup d’ombre sur ce versant. Arrivé au sommet, il fait 27° et j’ai froid. Je décide donc d’abréger l’étape ne me sentant pas capable d’enchainer le Col St Martin et ses 1000 m de dénivellation. Il est probable que le cocktail chaleur, petite infection et antibiotiques explique cette méforme et cette grosse fatigue depuis hier.
Dans la descente, je croise Claude Vermersch , membre du Club des Cent Cols N°5638 d’Annecy qui réalise un voyage en cyclocamping Annecy-Menton avec son épouse. Ils sont bien chargés et ne sont plus qu’à deux kilomètres du sommet. Nous papotons un petit moment avant de nous séparer.
Demain, j’essayerai de rejoindre Saint-Etienne-de-Tinée pour pouvoir déguster la Bonette le lendemain.
Etape-72_73
Sospel → La Bollène-Vésubie via col de Turini 39 km et La Bollène-Vésubie → Saint-Etienne-de-Tinée 72 km
Laisser un commentaire