Tour d’Irlande : Jour 01 — Mardi 07 Mai
La traversée de la France vers l’Irlande s’est déroulée sur une mer calme. J’ai passé une bonne nuit et c’est bien reposé que je m’élance à la découverte de l’Irlande.
Le temps est bien couvert mais il ne pleut pas. Il n’y a pas de vent. La température assez fraiche m’a fait opter pour des vêtements de vélo longs. Je ne quitterai la goretex qu’en milieu d’après-midi.
Les premiers kilomètres sont très champêtres. Les routes sont souvent bordées de haies.
J’arrive au premier village après 8 km .
Je suis le balisage de l’Eurovélo 1 qui emprunte de petites routes. Rouler à gauche ne me pose pas de problème. J’ai juste été un peu surpris au début lorsque des voitures m’ont doublé. Et ce d’autant plus que je n’ai pas pensé à changer mon rétroviseur de côté. Certains conducteurs conduisent un peu trop vite sur ces routes assez étroites.
Les villages sont rares. Je rencontre beaucoup de tracteurs. Ce ne sont pas encore les tourbières qui prédominent. Il y a des cultures et quelquefois, isolés, des tours fortifiées parsèment le paysage.
Il me faudra rouler une trentaine de kilomètres pour revoir la mer avant de rouler à nouveau à l’intérieur des terres et faire une toute fin d’étape plus près du littoral. À Wellingtonbridge, je délaisse ma trace pour toujours suivre le balisage de l’Eurovélo 1 mais quelques kilomètres plus tard, j’arrive à un carrefour de quatre routes où le balisage est absent. Cela a ajouté 5 kilomètres à l’étape du jour.
J’arrive assez tard au camping de Fethard où j’avais prévu de faire étape. Le camping est relativement cher (23 euros ) et pour avoir une douche chaude, il faut mettre des pièces de 1 euro toutes les 3 minutes.
N’ayant pas de connexion internet, je me sers de mon téléphone pour mettre à jour mon blog. La connexion étant loin d’être performante c’est donc fort tard que je finis ce petit compte-rendu.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Laisser un commentaire