Tour d’Irlande : Jour 07 — Lundi 13 Mai
Ciel gris et crachin saluent le départ de cette étape. Le vent va se lever et dégager un peu le ciel dans l’après-midi. Deux petites averses, sans conséquence, jalonnent la matinée.
Cette étape est moins belle que celle d’hier. L’EuroVelo 1 s’éloigne de la Wild Atlantic Way pour emprunter des chemins vicinaux aux revêtements chaotiques et sans grand intérêt.
Au vingt-sixième kilomètre, lassé des secousses et des raidillons, je regarde précisément la carte et décide d’emprunter la Wild Atlantic Way. J’en avais emprunté un petit bout quelques kilomètres auparavant, et il n’y avait pas beaucoup de circulation. Sur la carte, elle est bordée de vert.
Mon choix me parait judicieux car elle est moins pentue, elle offre un revêtement roulant et des vues dégagées. Les kilomètres s’enchainent…
et lorsque j’arrive à Goleen, un office de tourisme de Mizen Head est ouvert. Je m’arrête et on m’annonce que le camping que j’avais repéré 7 km plus loin est fermé. Je téléphone à un Bed and Breakfast mais personne ne répond. Le restaurant de Goleen qui fait aussi Bed and Breakfast est fermé le lundi. Heureusement, un camping en cours d’aménagement m’accueille. Electricité, sanitaires et douche chaude sont au rendez-vous, le tout pour 15 euros grâce à un tarif spécial cyclo.
Au moment de planter la tente, une courte averse se met à tomber. J’attends quelques minutes et peux enfin m’installer.
Ce soir, je vais aller voir au pub, situé à un petit kilomètre, pour voir si je peux me restaurer.
Demain, la pluie est annoncée toute la journée.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Laisser un commentaire