Tour d’Irlande : Jour 12 — Samedi 18 Mai

Kenmare  →  Killarney Douzième étape
Distance 49 km
Dénivelé 290 m
Départ 8 h 20
Arrivée 13 h 15
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

Temps maussade toute la journée, mais sans pluie.

La route Kenmare-Killarney ne présente aucun intérêt touristique. J’ai emprunté deux routes à grande circulation sans vue. La première, en fond de vallée, est étroite et la deuxième, très large, avec des accotements sécurisés. À moins de vouloir séjourner à Killarney pour profiter de son lac et des randonnées dans le parc national, cette étape ne s’imposait pas. En préparant mon voyage, la présence d’un grand lac et d’un parc national sur la carte avait attiré mon attention et m’avait donné envie de découvrir ce coin. Je n’ai pas encore vu le lac, mais demain, la grande route que je vais emprunter devrait le longer un moment.

J’arrive vers 11 h, dans un flot de circulation, et cherche immédiatement un vélociste pour changer la béquille de mon vélo. Je trouve rapidement un magasin dans une des artères principales de la ville. Une employée m’accueille. Elle va chercher le patron qui examine ma monture. Il a une béquille et me demande d’attendre cinq minutes, qui se transforment en 1 h 30 d’attente dans le froid, surveillant mon vélo. Le vélociste est occupé à vendre des vélos tandis que son employée vend des accessoires et tient la caisse. C’est samedi, il y a affluence. Pendant ce temps, je cherche en vain un Bed and Breakfast abordable sur Internet. Finalement, en deux minutes, le vélociste change la béquille.

J’ai une confiance limitée dans cette nouvelle béquille vu le poids de ma monture. J’essaierai de la ménager en posant mon vélo contre des murs.

Hier soir, en me rendant au restaurant par un sentier indiqué au Bed and Breakfast, j’ai glissé et chuté. Mon genou a vrillé, tirant sur les ligaments, et je me suis tordu la cheville. La douleur était vive aussi j’ai pensé que c’était la fin du voyage. Je suis remonté clopin-clopant au B&B. Les hôtes m’ont fourni de la glace pour ma cheville et mon genou.

Je n’ai pas passé une bonne nuit. Ce matin, cela tirait encore sur le genou, mais ma cheville ne me faisait plus mal. Il semble que j’ai une petite entorse du genou. Sur les cinq premiers kilomètres, je sentais que cela tirait, puis la douleur a disparu au pédalage. Je peux donc envisager sereinement de repartir demain.

Après avoir changé la béquille, je me rends à l’office de tourisme qui me donne une liste. Le premier Bed and Breakfast ne répond pas. Je trouve mon bonheur au deuxième coup de fil. Il est près du centre-ville.

Je n’ai pris aucune photo sur le parcours. En fin d’après-midi, je sors en faire quelques-unes avec mon photophone. Je voulais voir le grand parc de Killarney et le lac, mais c’est à une heure de marche.

Il y a beaucoup d’animation en ville. Alors que je me promène en doudoune, je vois de nombreuses jeunes filles bras nus. J’ai repéré plusieurs pubs avec de la musique annoncée pour ce soir. Je vais y aller de ce pas…

La vidéo du parcours de l’étape

En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Afin de limiter les abus et les spams, les commentaires sont publiés après modération.

Yvette Gerolami dit :

Bonsoir Regis

une journée pas comme les autres mais qui finit bien quand-même ! la monture réparée et l’écuyer en cours de guérison.
bravo et bonne continuation.
Yvette G.

ALAIN BENOIST dit :

Bonjour Régis,
un genou à terre, mais pas abattu pour autant, j’espère que tu vas vite récupérer pour reprendre ton voyage.
Tu devrais bientôt passer à Sneem, alors regardes bien sur la plage si tu ne vois pas planer l’ombre du général.
Amitiés
Alain

Aimé GALDIN dit :

Hé ben mon cadet, si tu continues comme ça, tu va être bientôt intronisé dans la confrérie des rois de la béquille !
Tes photos sont toujours aussi colorées et je m’étonne de voir certaines personnes aussi découvertes alors qu’il n’a pas l’air de faire bien chaud.
Tu ne nous racontes pas trop la composition de tes menus. Est-ce que tu manges local ? Est-ce que la bouffe autochtone est digeste. Je me suis laissé dire (des menteries, probablement !) que dans beaucoup de cas « Ça avait déja été mâché » Sûr que si c’est avéré, ce doit être digeste ! Qu’est-ce qu’on t’offre comme desserts ?
Bon courage pour le démarrage de demain. Ménage les articulations.
Hééééééééé Hoooooooopp !

Régis Paraz dit :

Rien d’original dans mes menus : foie gras, magrets de canard, gougères, Meursaut Sauternes…

Tour d’Irlande : Jour 11 — Vendredi 17 Mai Allihies  →  Kenmare

Étape précédente

Tour d’Irlande : Jour 13 — Dimanche 19 Mai Kenmare  →  Caherdaniel

Étape suivante