Tour d’Irlande : Jour 15 — Mardi 21 Mai
Ce matin, le plafond est bas au démarrage. Les vingt premiers kilomètres sont faciles et enchaînés à vive allure sans arrêts photos, car il n’y a rien à voir. Il faut attendre le quarante-quatrième kilomètre pour sortir l’appareil.
Ce n’est que 20 kilomètres après avoir pénétré dans la péninsule de Dingle que j’ai une vue sur sa cote est.
Juste avant de tourner pour une incursion à l’intérieur des terres.
Des gros nuages menaçants se profilent à l’horizon dans la direction que je prends. La température fraîchit brutalement, mais une ascension me réchauffe avant de devoir remettre la Gore-Tex au sommet pour finir l’étape.
Je rejoins ensuite le village de Dingle. Il est très animé et j’entends beaucoup parler français dans les rues. Dingle étant très touristique, les hébergements sont chers. Je décide donc d’aller m’installer au camping malgré le froid. J’ai la bonne surprise d’y découvrir de très bons équipements, dont une cuisine fonctionnelle qui va me permettre de manger au chaud et sans être assailli par les midges comme dans mon dernier camping.
Je m’installe et retourne à vélo en ville pour m’acheter de quoi cuisiner ce soir. J’opte pour un repas reconstituant mais pas irlandais : salade, lasagnes, fruit et yaourt.
Demain, je ferai une boucle d’une cinquantaine de kilomètres sans bagages où je devrais atteindre le point le plus à l’ouest du voyage. Mes sacoches seront mises en sécurité au camping et je les récupérerai dans la journée pour poursuivre ma route qui me verra franchir le Connor Pass à 456 m d’altitude. Ce devrait être le point haut du voyage.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Laisser un commentaire